Radio 50/50 est une webradio qui ne diffuse que de la musique. Pas de pubs et même pas de jingles (Il s’avère qu’on est nuls en jingles)
L’idée est née en 1823, mais il fallut attendre 194 années d’innovations technologiques pour que le projet voit le jour, en 2017.
Aujourd’hui, la radio 50/50 compte 86 000 collaborateurs présents dans plus de 700 pays.
Apprendre que le poste le plus haut dans la hiérarchie par rapport au poste le plus bas est son N+68, permet de bien se rendre compte de l’ampleur de la structure.
Bon en vrai on est 2 programmateurs : 1 musical et 1 informatique
On est vraiment sur une thématique chasse et pêche, avec beaucoup d’affût.
Une chanson qui nous tape dans l’oreille ? Bim, on écoute l’album, voire tout ce que fait le label.
Une musique de pub qui nous interpelle ? Bim, Shazam.
Un bébé qui fredonne une mélodie ? Bim, Shazam.
C’est grosso modo une très grosse playlist que nous alimentons régulièrement en nouveautés et qui contient actuellement un peu plus de 5000 titres (environ 12 jours de son).
Tout ça en shuffle géant avec quelques petits réglages un peu longs à expliquer à l’écrit.
Une playlist un peu plus groovy est diffusée les jeudis, vendredis et samedis soirs de 19h à 2 h pour égayer vos moments de détentes du week-end, aka : l’apéro.
Et bien comme le 50/50 est un clin d’œil à notre cher département de la Manche (cinq zéro, représente), on dit plutôt cinquante/cinquante.
But, by the way, if you’re a native english speaker it’s perfectly understandable for you to pronounce it "fifty/fifty". If on the other hand, you’re not a native english speaker, you do what you want, we are not here to judge but it is un peu bizarre quand même. On rigole, tu fais ce que tu veux, tu peux même dire radio cincuenta/cincuenta si ça te chante ou encore mieux, radio limampu/limampu (c’est du philippin trouvé par hasard sur google trad et ça claque pas mal).
On reçoit beaucoup, beaucoup, beaucoup de propositions musicales. Plus que nous ne pouvons en écouter, tellement plus, que nous n’écoutons plus du tout ce que l’on nous propose. Du coup on passe désormais par Groover pour les soumissions musicales.
Ok, c’est payant mais ça vous garantit qu’on écoutera votre musique. Cependant, avant de dépenser des sous, demandez-vous vraiment si ça correspond à ce que l’on joue.
Exemple : Vous faites des reprises de Taylor Swift en français, bah on joue pas trop ça.
Nope, mais vous pouvez suivre ce petit tuto qui vous permettra de faire tout comme.
Pour tous ceux qui ont des systèmes sons de l’espace, allez faire un tour sur la page « écouter », nous avons tenté de trouver une solution pour tous les moyens d’écoute et les avons répertoriés là-bas.
Absolument ! Comme il n’est pas très simple à trouver, nous enverrons un sticker à ceux qui le trouveront.
Indice, il n’est pas trouvable sur un téléphone.
On envoie des stickers à tous les donateurs et des fois aux gens qu’on croise. Mais c’est plus sûr de faire un don.
Pour tous les dons supérieurs à 20 euros, nous envoyons un badge ou un magnet en plus selon votre demande ou notre humeur. Nous faisons la même chose pour les auditeurs qui nous font un don mensuel (même petit).
On « travaille » sur le projet, ça ne saurait tarder. En attendant tu peux toujours faire un don, pour recevoir des stickers que tu pourras coller sur tes t-shirts.
On « travaille » sur le projet, ça ne saurait tarder. En attendant tu peux toujours faire un don, pour recevoir des stickers que tu pourras coller sur tes mugs.
On « travaille » sur le projet, ça ne saurait tarder. En attendant tu peux toujours faire un don, pour recevoir des stickers que tu pourras coller sur ta parure de lit.
On « travaille » sur le projet, ça ne saurait tarder. En attendant tu peux toujours faire un don, pour recevoir des stickers que tu pourras coller sur ta friteuse.
Soit on ne la connaît pas, donc dans ce cas propose-la (on écoute le son proposé par les auditeurs), soit on la connaît et elle est déjà en playlist, sinon, bah, en fait, comment te dire …
Eeeeeet non, le fait que tu n’aies pas apprécié cette chanson, n’est pas du tout une question de goût mais d’astrologie. En effet Venus est rentré dans son troisième décan mardi à 10h45, pendant que Jupiter était en plein commencement de son septième cycle ascensionnel, ce qui a évidemment eu une incidence majeure sur la sensibilité d’une bonne partie des ascendants vierge, je pense que le problème vient de là.
En fait vous faites ce que vous voulez avec notre radio, on n’a pas d’autorisation à vous donner. Nous on paye les différents droits de notre côté pour avoir le droit de diffuser et si vous faites un évènement public, vous payez aussi de votre côté. En tout cas excellent choix de fond sonore.
Difficile d’en dire beaucoup sur cette personne par respect pour sa vie privée. Sachez juste que c’est une vie avec beaucoup de produits laitiers et de musique, d’où l’intitulé de son job : crémière-DJ.
Et bien tout dépend de l’autorité compétente, généralement ce sont les mairies mais cela peut aussi être le syndicat d’énergie de votre département. Je vous laisse voir plus précisément avec le service concerné car vous êtes sur la FAQ d’une webradio ;)
Non, pas pour le moment, déso.